JOIE DE PAQUES / 5 - Un texte de Françoise et Philippe

Joie de Pâques !
Oui, le Christ est vraiment ressuscité,
Oui, le Christ est vivant,
Oui, le Christ est agissant aujourd’hui !
Le croyons-nous vraiment ?

Dans nos vies nous pouvons lire les traces de son passage, fioretti de Pâques qui nous réjouissent :

- Pâques à l’abbaye de Maylis avec nos enfants petits, il y a 20 ans. Vivre le Triduum pascal avec les moines est une plongée dans le mystère de la mort et de la résurrection de Jésus. Consacrer ces jours saints (Jeudi, vendredi et samedi saint) à Dieu c’est vivre de tout son esprit, de tout son cœur, et de tout son corps ce passage vers la résurrection. L’arbre de vie dressé dans l’église, nu le soir du vendredi saint, s’est paré pour la veillée pascale de mille fleurs et de bougies pour fêter la vie qui jaillit du tombeau – lumière dans nos vies, joie, joie, joie… nos enfants sont endormis heureux sur des couvertures posées sur les dalles du chœur entourés des chants de fête !

- Pâques 2017, de nombreux adultes sont baptisés pendant la veillée pascale. Plongés dans l’eau, en entier, nous avons l’impression de revivre avec les premiers chrétiens… intensité du signe !
Entre chaque baptême, le chant « Laudate Dominum, omnes gentes, Alleluia » retentit. Gabriel, notre petit fils est radieux. Sa joie, il la chante pendant des mois : « Laudate Dominum, omnes gentes, Alleluia », chaque jour, il a soif de Dieu, nous en sommes témoins. C’est extraordinaire comme les enfants sont branchés sur la source de la vie !
Effusion de l’Esprit à 2 ans !!! Le vent de Pentecôte n’est jamais loin quand le Christ jaillit !

La joie de Pâques c’est la joie des nouveaux baptisés. Nous retrouvons le sens profond de notre baptême qui est résurrection avec le Christ pour la vie éternelle !

Françoise et Philippe ROUSSELOT

Oui,
le Christ est vraiment ressuscité !
Alléluia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire