JOIE DE PAQUES ! 3 - Un texte de Philippe

"Je suis Chrétien voilà ma Gloire, mon Espérance et mon soutien"... et j'ai une bonne nouvelle pour vous tous mes frères et sœurs en humanité :
En ce jour de Pâques, le Christ est ressuscité ! Je crois cela de tout mon cœur, mon corps, et mon esprit !

Pourquoi ? Je ne sais pas et ce n'est pas mon souci. C'est juste une certitude que j'ai qui me fait vivre et me donne une joie immense ; alors j'ai envie de la partager avec vous... et puis c'est mon job de chrétien d'annoncer l'Evangile et tant pis si je choque certaines âmes sensibles, en écrivant cela. 
La résurrection du Seigneur c'est le clou de l'Evangile qui est Bonne Nouvelle pour tous les vivants.... même pour les morts qui, désormais, ressuscitent en Dieu par la Grâce du don de la vie éternelle que nous fait Jésus-Christ en mourant sur la Croix. En cela, il porte la Vie au cœur de la mort, au cœur de toutes nos morts et, avec lui, il nous fait sortir de nos tombeaux... tous nos tombeaux, par sa résurrection pour notre résurrection !

Et cette Bonne Nouvelle n'appartient pas au passé ! Elle est pour nous ici et maintenant ! Et cela est très bon!

Cette année, j'ai vécu la Vigile Pascale et la Messe de Pâques à Paris près d'un frère, qui vit son chemin de croix, et de sa famille. J'ai pensé à ma femme, mes enfants, mes parents... ma meute, aux paroissiens de Gradignan et aux chrétiens du monde... J'ai oublié ma fatigue, mes manques.... En union de prière avec mes frères et sœurs, j'ai ressenti une paix profonde ! Le cierge pascal brillait dans la nuit... La ténèbre n'est pas ténèbres, n'est plus ténèbres !

Après la célébration, rentrés à la maison, nous avons partagé un chocolat bien chaud avec des noisettes dedans... cela aussi était très bon... la lumière du Ressuscité brillait dans les yeux et les cœurs !

Le lendemain, Messe du matin de Pâques... un homme, fils d'homme qui fait tous ses efforts pour tenir debout sur la surface de la Terre est là dans cette église du XIème... Il prie, il écoute le prêtre confirmer la grande nouvelle de la nuit "Christ est vivant, il est ressuscité"... Je vois, j'entends mon frère Emmanuel répondre avec toute l'assemblée, en Eglise "Il est vraiment ressuscité, Alléluia ! " AMEN ! " 
Philippe Houzard

Oui,
le Christ est vraiment ressuscité !
Alléluia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire