Le temps des voeux

Avec le premier jour de l’an se tourne la page d’une année écoulée et son cortège de difficultés, de souffrances, de deuils. 2022 ne nous a pas épargnés. Ainsi vient en ces premiers jours l’Espérance d’une année meilleure. Qu’elle nous garde en bonne santé et nous apporte Joie et Paix. C’est ce que je souhaite tout d’abord à chacun et chacune d’entre vous.

J’aimerai formuler aussi des vœux pour notre communauté chrétienne de Gradignan. Elle est constituée par les différentes assemblées eucharistiques du mercredi, du samedi et du dimanche bien sûr mais aussi des différents groupes de prières, de lecture des Écritures, des mouvements et des différents services : an-nonce de l'Évangile des plus petits aux adultes, des services de la liturgie (chants, accueil, musique, fleurs...) des visites aux malades dans les maisons de retraites ou à domicile... 

La vie paroissiale est faite de centaines de petites mains qui œuvrent souvent de manière discrète. Qu’ils et qu’elles soient aujourd’hui vivement remerciés ; que cette nouvelle année nous permette de mieux nous connaitre, de s’apprécier et faire que rien ne se perde de ce dynamisme.
 
Cette année 2023 verra naître une nouvelle Équipe d’Animation Pastorale (EAP) que nous élirons dès la fin du mois de janvier (29 janvier) mais aussi un groupe de préparation au sacrement de la confirmation pour les adultes (9 janvier) et un groupe mensuel de partage œcuménique (19 janvier). Puissent naître aussi des petits groupes de quartier où, entre voisins, de manière régulière, la prière, l’entraide, la convivialité témoignent de l’Évangile.

Que cette année 2023 soit belle pour chacun et chacune d’entre vous et que les paroles de Jésus-Christ donnent de beaux fruits de fraternité, de justice, de tendresse, d’amitié et de solidarité.
“Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s’embrassent.” Psaume 84
Vincent Garros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire