La vie des collégiens de l'aumônerie de Gradignan

 Cette année 39 collégiens sont inscrits à l’aumônerie, ils se retrouvent chaque mois pour une réunion d’équipe, chaque trimestre pour le Grand Dimanche et c’est avec joie qu’ils ont participé aux invitations proposées ces dernières semaines.
 
Le samedi 25 novembre pour la collecte de la Banque Alimentaire, 25 collégiens de l'aumônerie et 9 parents ont ensemble relevé le défi d’assurer une journée complète de collecte aux portes d’Intermarché.
Les collégiens en chasuble orange, tous âges confondus, se sont succédés toute la journée avec le sourire, pour mener à bien la distribution des sacs en donnant sans cesse des explications et en ramassant des poches parfois bien chargées.
Pour les 6èmes c’était une grande première et pour les plus grands une belle occasion de se retrouver entre eux pour vivre ce moment partage. Tous ont été touchés par la générosité et la gentillesse des clients lors de cette collecte.
Les parents accompagnateurs semblent, eux aussi, avoir apprécié ce temps de partage, ils ont montré un réel talent et une grande efficacité pour un rangement optimisé des denrées dans les containers, une belle occasion de faire plus ample connaissance entre parents !
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
 
Samedi 2 décembre, 20 collégiens de l’aumônerie ont pris le tram en début d’après-midi pour rejoindre le rassemblement ‘Hopeteen’ à l’église Notre Dame de Bordeaux. L’église vidée de ses chaises accueillait 550 jeunes collégiens venus de toute la Gironde pour une journée joyeuse entre jeunes, animée par d’autres jeunes que leurs animateurs habituels, dans le but de goûter ensemble « la joie de vivre avec Jésus et pour Jésus ».
Après un temps de louange, ils ont entendu le Père Benoit Pouzin, un des frères du groupe ‘Glorious’, prêtre à Valence, témoigner de la naissance de sa vocation de prêtre. Une pause goûter chocolat fût bienvenue, occasion de faire connaissance avec d’autres collégiens avant de vivre ensemble une belle messe d’entrée dans l’Avent animée par le groupe ‘Be Witness’. Après le dîner pizza partagé dans la cour Mably quelque peu rafraichie, les 550 collégiens se sont retrouvés dans la chaleur de l’église pour vivre une soirée d’adoration, de réconciliation et de louange avant de terminer par un grand concert festif durant lequel leurs voix se sont bien fait entendre ! 
C’est tard dans la nuit que nos jeunes collégiens sont rentrés à Gradignan, enthousiastes et enchantés de cette belle journée, comme ils en témoignent :
- C'est incroyable de se retrouver aussi nombreux pour un tel évènement, c'est presque comme si tout le collège était présent
- J'ai beaucoup aimé le style de musique du groupe Be Witness, c'est joyeux, c'est moderne, tous ces chants nouveaux cela fait du bien
- Les moments des repas étaient très sympas et la nourriture très bonne surtout les pizzas que nous avons mangées assis par terre dans la cour Mably.
- Les animateurs étaient tous très gentils et tout était super bien organisé.
« Comment ne pas te louer : Merci Seigneur »
« Je suis dans la joie, une joie immense,
je suis dans l’allégresse car mon Dieu m’a libéré »
ont chanté les collégiens .
Les animateurs de l’aumônerie des collèges

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire