JOIE DE PÂQUES ! 2 - Un texte de Marie-Philomène

L'Eglise ouvre le livre et se souvient
La semaine sainte : des gestes, des mots.
Les rameaux : assis sur un âne, Jésus Christ entre dans Jérusalem. Hosannah.
Jeudi saint : le pain, le vin, le lavement des pieds "Faites ceci en mémoire de moi"
Vendredi saint : 7 paroles de Jésus Christ et il rendit l'esprit. "Père, entre tes mains je remets mon esprit."
Samedi saint : il descendit aux enfers. Le feu se répand dans la nuit.
Dimanche de Pâques : le 3° jour il ressuscita des morts. Le tombeau est vide. Résurrection.

Voici notre foi. Voici ma foi.
Il est né, mort pour nos péchés, ressuscité d'entre les morts, monté au ciel et il reviendra.

La semaine sainte :
Je retiens mon souffle. Jésus sait ce qui l'attend dans les jours prochains. Moi aussi je le sais parce que chaque année, "l'Eglise ouvre le livre et se souvient". Je marche derrière Jésus. J'observe. J'écoute. Les mêmes textes. Les mêmes protagonistes. Les mêmes peurs. Les mêmes cris. Et la vie de chacun est bouleversée, changée. Le Fils meurt sur la croix. Au pied de cette même croix, une mère accueille un fils et un fils prend chez lui une mère. Nous devenons frères de Jésus Christ.

Par amour, il a tout subi. La trahison, la haine, l'humiliation, les crachats, la souffrance ; Il a tout supporté par amour pour tous les pêcheurs.

Cette semaine qui nous a été donnée à vivre va crescendo. Un rameau béni se retrouve dans notre maison, l'eucharistie du jeudi saint nous nourrit, la croix du vendredi saint nous fait mal, nous ouvre les yeux et le cœur, nous fait contempler l’amour qui se donne, et enfin, le feu du samedi saint nous réchauffe. Ce feu qui dit Jésus Christ Vraie lumière.

Aujourd'hui :
Je ne comprends pas tout. Je comprendrai plus tard. Mais je crois que Jésus a pu accomplir tout ça parce qu'il était l'oint du Seigneur, le Christ. Et moi, je suis envoyée dans le monde pour témoigner de ce que j'ai vécu avec lui.

MP Bourgoin.

Oui,
le Christ est vraiment ressuscité !
Alléluia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire