Aller en pélerinage à Lourdes : que de grâces !!!

    Le mouvement catholique « Lourdes Cancer Espérance » a organisé du 17 au 21 septembre son 39ème pèlerinage à Lourdes. Il s’adresse tout particulièrement aux malades du cancer, mais aussi à tout autre malade, aussi naturellement aux aidants qui les accompagnent.
Cette année, le thème, en lien avec les sanctuaires, était « Que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on vienne en procession. » En fait, venir à Lourdes et précisément en procession, c’est :
  • Porter toutes les intentions qui nous sont confiées 
  • Répondre à l’invitation profonde de la Vierge Marie de se laisser toucher par la grâce de la miséricorde
  • Avoir un contact personne à personne

    En procession, on marche ensemble d’un même pas, on s’appuie sur l’autre (malade / valide et rouleur / roulé d’un fauteuil roulant) Pour être présent à Lourdes, on a quitté nos maisons, tout ce qui empêche d’avancer et on avance au même pas que les plus fragiles.
À Lourdes, on peut y arriver, blessé, fragile et on rencontre la tendresse et l’amour d’une maman, Marie.
Participer à un pèlerinage, ce n’est pas qu’une parenthèse, c’est une étape sur son chemin de foi, mais aussi une occasion de belles rencontres et d’amitiés qui se nouent.

    Ainsi, les 4000 pèlerins 2024 se sont déjà donné rendez-vous pour l’édition 2025 (du 16 au 20 septembre) ; les 80 participants de la délégation de Gironde s’inscrivent résolument dans cette dynamique. L’organisation durant l’année de 4 à 5 journées d’amitié (messe, repas, réunion, approfondisse-ment de texte biblique grâce à l’aumônier régional) prolonge naturellement cet enthousiasme.
    Alors, pour en savoir plus, au-delà du site Internet « Lourdes Cancer Espérance », les contacts locaux sont : Bernadette et Christian LAPARRE, 06 09 39 53 86.
    Rejoignez ce pèlerinage, appelé aussi, le pèlerinage du sourire, tant sont mis en pratique la bonne humeur et la convivialité
Francis TRESSE, délégué de LCE pour la Gironde (07 89 48 02 16)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire