Gestion du patrimoine et Synodalité

    Mercredi 19 mars dernier, il y avait en même temps, deux assemblées générales : celle de l’Association d’entraide ‘À NOUS TOUS’ et celle de l’Association ’SAINT PIERRE’. La première fondée par des membres de notre communauté pour aider au logement, au travail, à l’insertion sociale de personnes en grande précarité. La seconde gère le patrimoine de la paroisse : l’appartement des Saules, un local médical et ‘LE FRONTON’. Ce dernier est un espace où se trouvent un bâtiment qui accueille les groupes d’aumônerie, l’éveil à la foi ; l’association ’ la Visitation 2’ liée aux aumôneries des maisons d’arrêt et un autre bâtiment pour les activités d’entraide ’Saint Vincent de Paul’. L’association saint-Pierre travaille sur le projet de la création d’un CENTRE PAROISSIAL dans les nouveaux bâtiments qui seront construits à côté de l’église à la place du groupe scolaire Saint-Exupéry. Les enjeux pour l’avenir sont très importants et il est urgent que de nouvelles personnes viennent compléter les équipes qui assurent vaillamment ces services depuis de nombreuses années. Un grand merci à tous. L’avenir se prépare aujourd’hui !

    Ce dimanche, après la messe, 23 mars, M. NIHOUARN, bénévole au diocèse, propose un temps d’information pour connaître les possibilités d’un legs à l’Église ou à une association tout en donnant à des personnes de son choix de manière lé-gale, sans frais d’impôt.

    Dimanche prochain, 29 et 30 mars 2025, toute notre communauté sera invitée à élire trois nouvelles personnes pour rejoindre l’Équipe d’Animation Pastorale. Comme il y a deux ans, (les 12 et 13 novembre 2022) des bulletins seront à votre disposition : vous aurez à inscrire jusqu’à trois noms de personnes. Pour avoir la parité, proposer de préférence, deux hommes et une femme, confirmés entre 15 ans et 75 ans. Dans un esprit synodal, il est heureux que des hommes et des femmes président à l’animation et à l’élaboration de la mission auprès de la communauté et soient signes avec les prêtres et les diacres. Munis d’une lettre de mission reçue de notre évêque, prêtres, diacres et laïcs, hommes et femmes, en EAP, nous mettons nos compétences et notre foi à la transmission de l’héritage de l’Évangile reçu des Apôtres.
Nous sommes donc tous invités à offrir, à partager de notre temps, de nos biens ou de nos compétences, mais aussi l’espérance qui nous habite pour que ne se perde pas ce que nous avons reçu. ‘Tous ceux qui étaient devenus croyants étaient unis et mettaient tout en commun’ (actes 2, 44).
Vincent GARROS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire