Les jeunes paroissiens en pèlerinage

Samedi 13 et dimanche 14 mai, les collégiens de 4e et 3e ont participé à un
rassemblement diocésain à Rocamadour. Ils nous partagent quelques mots de ce weekend très riche en rencontres et expériences de foi :
 
    J’ai découvert le site historique de Rocamadour, son rocher impressionnant et des anecdotes sur les miracles faits par la Vierge Noire patronne des marins.
    J’ai vraiment aimé le chemin de croix pour remonter au camp après la veillée. Tout le monde avait un flambeau et ça faisait une belle procession unie dans le chant et la prière.
    Pendant l’adoration du Saint Sacrement j’ai peu à peu oublié ma douleur d’être agenouillé en me concentrant sur les chants et la prière.
    J’ai fait plein de rencontres et me suis fait de nouveaux amis.
    J’ai monté les marches du grand escalier à genou pour me retrouver dans la peau des pèlerins. J’avoue que je suis passée par plein de sentiments mais ma motivation a tenu bon, porté par les encouragements des gens et j’étais assez fière.
    J’ai découvert que Marie est partout et qu’elle aime tout le monde. J’ai réalisé la place importante que peut prendre Marie dans ma vie de chrétien.

Arthur, Baptiste, Jean-Baptiste, Léonore, Lilian, Morgane, Raphaël, Simon.
🔴

Lors des vacances de Pâques, une vingtaine de lycéens de l’aumônerie des Graves se sont retrouvés avec les jeunes du diocèse à Taizé pendant une semaine. Presque tous ceux qui participé l’année dernière sont revenus. Il y avait aussi beaucoup de nouveaux. Voici quelques retours qu’ils nous ont faits :
 
    Les frères de Taizé et les prêtres étaient très disponibles pour nous.
Ils ont su répondre à toutes les questions que l’on se posait. On aurait dit qu’ils avaient réponse à tout.
    Avant de partir, je craignais les 3 prières quotidiennes mais on s’y fait rapidement et quand on rentre ça nous manque.
    Lors des temps de silence, on avait chacun notre façon de prier : on pensait à nos proches ou on faisait le vide pour être plus à l’écoute de Dieu.
    J’ai ressenti un changement, ça a renforcé ma foi. J’ai hâte d’y retourner !   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire