Deux propositions de la pastorale des Migrants

1/ "L'autre est notre richesse" :
Des milliers de personnes touchées par la précarité en Gironde : On les appelle les invisibles, souffrant d’exclusion, de précarité, sans droits, sans-emploi, sans papier. Des vies bouleversées par des accidents de vie multiformes.
Le collectif CAUSE (Le Diaconat, Habitat et Humanisme, Banque Alimentaire, Foyer Fraternel, Pain de l’Amitié, Société Saint Vincent de Paul, Halte 33, Secours Catholique, Médecins du Monde, Cité Caritas, ACME 33.) défend les droits fondamentaux et inaliénables de toute personne humaine.

Vous êtes invités au colloque de CAUSE « L’Autre est notre richesse »,

à l’Athénée Municipal -10, place Saint Christoly-Bordeaux, le 4 mars 2026 à 20H30.

Avec la participation de François HÉRAN, sociologue de renom et membre du Collège de France ainsi que Véronique FAYET, Présidente honoraire du Secours Catholique et Vice-présidente des Apprentis d'Auteuil, et Robert LEFORE, Directeur honoraire des Sciences-Po Bordeaux.

Pour que la précarité cesse, restons solidaires, responsables, fraternels et engagés : www.cause33.fr


2/ Rencontre annuelle, le samedi 14 mars de 9h30 à 16h30 à la salle de l'église des Saints-Anges-Gardiens 24 avenue René CASSAGNE 33150 Cenon
Le thème de cette année, est celui du collectif CAUSE, L'AUTRE EST NOTRE RICHESSE
Elle est ouverte à tous ceux qui s'investissent dans l'accompagnement des migrants et des exilés, et plus largement des sans-abris sur notre Diocèse.
Le P. Patrice GAUDIN, de Saint-Denis (93) enrichira notre réflexion. Un repas africain est prévu. Des témoignages de divers partenaires ponctueront l'après-midi. Possibilité de célébrer l'Eucharistie en fin de journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire