Des nouvelles des adultes qui préparent leur baptême

    Fin novembre, six adultes vont célébrer leur entrée en catéchuménat en vue de leur baptême à Pâques 2024. Il s’agit du groupe sainte Pauline JARRICOT composé de Sarah, Linda, Mélanie, Aurélien, Alexandre et Philippe. Ils ont débuté leur parcours il y a un an. Le 9 septembre dernier, tout le groupe a passé une journée à l’abbaye du Rivet pour approfondir l’engagement dans le baptême. La journée passée au RIVET les a marqués profondément. Ils ont apprécié le calme et la paix qui les ont retirés du monde le temps d’un samedi. Ils gardent un sou-venir très fort du témoignage de sœur Blandine. Ce temps a soudé encore plus fortement le groupe qui se retrouve mois après mois avec joie.

    Début septembre, les membres du groupe sainte Thérèse de LISIEUX ont démarré la préparation de leur baptême pour Pâques 2025. Ce groupe se compose de Florence, Jérémy, Eddy, Simon, Alexandre, Damien et Zélia (qui prépare également sa première communion).  
     
    Une petite anecdote du groupe sainte Thérèse. Lors de la première rencontre, axée sur la Bible, nous avons demandé si certain lisaient la Bible. Beaucoup nous ont répondu qu’ils ne lisaient pas la Bible. La lecture ce n’est pas leur « truc ». Mais l’un d’entre eux nous dit : « moi, je ne lis pas la Bible, mais je l’écoute. Le soir je l’écoute sur YouTube. » Les autres de renchérir, notamment ceux qui disaient ne pas la lire, : « moi aussi je l’écoute. » Le groupe est composé pour la plupart de jeunes qui vivent avec leur temps et sont familiers des outils audios et vidéos.
Quelle découverte pour nous les accompagnateurs ! Grâce à ces pré-catéchumènes, nous redécouvrons que l’essentiel c’est la Parole de Dieu. La Bible on peut la lire et on peut l’écouter, peu importe le média, l’important c’est de la recevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire