Merci pour vos prières / Un texte de Catherine Magnin

Année 2016, année difficile pour moi  avec ma vie brutalement  bousculée par la maladie, entrée par effraction dans une vie active apportant avec elle son lot de souffrance quotidienne. En soins intensifs, sur mon lit d’hôpital, impossible d’éviter de vivre la douloureuse expérience de l’absurde de la souffrance, de vivre l’expérience de la désespérance avec le sentiment d’être abandonnée de Dieu, rendant ainsi ma prière si pauvre !

Alors, merci pour vos prières à tous :
Comme le dit le psaume 140 « Ecoute mon appel quand je crie vers toi. Que ma prière devant toi  s’élève comme un encens » vos prières inlassables se sont élevées vers le Père comme un rempart autour de mon lit.
Mille fois merci pour vos prières à tous : Prières de frères et sœurs en Eglise, signes prodigieux de l’amour du Père quand tout semble perdu. Elles ont pris le relais des pauvres miennes et m’ont sans cesse réconfortée.

Aujourd’hui, chaque parole des psaumes, des chants, de la liturgie résonnent profondément dans mon cœur.
Aujourd’hui, je ne suis pas guérie mais je peux revenir prier au milieu de vous et avec vous.
J’en rends grâce à Dieu. Il est notre refuge.

Mais vous, frères et sœurs en église, nombreux à prier pour moi,  vous avez fraternellement pris le relais.
Vos prières m’ont tellement  soutenue et protégée dans ces moments de désespérance! Elles sont un don du Seigneur

Je vous dis mille fois merci.
Catherine