Samedi 29 avril, nous [Jean, mal-entendant, et Cédric LHERMITTE] sommes allés au pèlerinage provincial des familles pour les vocations.
Après un temps de prière dans l’église de Cazats, nous avons pris la route en direction de Bazas. En chemin, nous avons récité un chapelet par petits groupes puis une discussion prolongea notre route.
Arrivant à la cathédrale de Bazas, nous avons rejoint les groupes des diocèses de Dax, Bayonne, Agen et Périgueux ; nous avons été accueillis par notre archevêque Mgr James. Suivit un pique-nique dans les jardins de la cathédrale.
Rassasiés, les enfants ont été pris en charge : garderie pour les très jeunes, animation pour les écoliers (dont Jean) par les séminaristes, enfin les collégiens se sont retrouvés avec des religieux.
Les lycéens comme les adultes ont eu droit à des forums sur la formation des futurs prêtres, « Mon enfant me parle de vocation que faire ? » - « Accompagner des adolescents dans le discernement vocationnel » - « Le diaconat permanent » Etc.
Jean fut le porte crosse de l’Archevêque pour la Messe à la cathédrale.
Cédric a pu échanger avec les séminaristes de Bayonne. Ils ont été touchés par Jean.
Mgr AILLET a dit aux séminaristes qu’il ne verrait pas de contre-indication à une formation en Langue des Signes Française s’ils en font la demande.
Mgr JAMES a conclu en disant que c’était une première mais que ce ne serait pas la dernière.
Cédric LHERMITTE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire