La Pâque d’une Eglise en renaissance

 La Pâque de notre Seigneur Jésus, « passage » de la mort à la Vie, nous prépare et nous permet de pouvoir célébrer également « notre pâque ». Notre passage de la mort à la Vie, une Vie qui est née au moment d'entrer en communion avec Lui, quand nous avons laissé pénétrer dans notre existence, lors du baptême, son Esprit Saint. L’Esprit Saint, cette force qui nous amène à aimer notre Dieu avant toute autre chose, qui nous mène à notre prochain fraternellement car nous sommes tous enfants d'un même Père.
    Notre Vie chrétienne doit nous conduire à vivre autrement : nous sommes nés à nouveau. Pour aimer, nous devons d'une part faire un peu plus d'efforts chaque jour, pour nous libérer de cet esprit égoïste et orgueilleux, pour le remplir de l'Esprit de Dieu, et d'autre part chercher avant tout à faire la volonté de Dieu.
    Faisons de la Pâque un point de départ pour que notre Église devienne un vrai Peuple de Dieu qui marche avec un Amour authentique, avec l'Esprit de Jésus.
 
Quand nous demandons « notre pain de chaque jour », n'oublions pas de rappeler que nous sommes très fragiles, que nous devons demander chaque jour à Notre Père de savoir renaître tous les jours à l'amour vrai de notre Dieu et de notre prochain. Dans notre vie personnelle, familiale, dans notre vie ecclésiale et dans notre vie citoyenne, que nous devenions avec Jésus, le Christ « des êtres humains nouveaux », autour de nous et partout dans notre monde ! »
 
Le Pape François souhaite vivement un changement réel dans notre Église, à commencer par ceux qui y militent : ministres, laïcs hommes et femmes, qui peuvent vivre et participer activement à la fois dans la Grande Communauté qu'est l'Église et en petites « fraternités », qui la font agir partout, doucement, patiemment. Pour notre Bon Dieu, tout est possible, Il l'a montré par sa venue sur la Terre en Jésus, et par sa Résurrection.
LE CHRIST EST RESSUSCITE ! ALLELUIA, ALLELUIA !
 
Carlos MATTHEY CORTES  
Fraternité Malartic
(Extraits de « La Pâque d’une Eglise en renaissance »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire