L’éveil à la foi dans la paroisse

Savez-vous que dans l’église St Pierre de Gradignan un petit espace est réservé aux enfants ? Une table basse sur laquelle ils peuvent exprimer par le dessin et les couleurs leur ressenti. Il y a aussi les temps de l’éveil à la foi destinés aux plus jeunes de notre communauté (Maternelle au CE1). 
 
Des parents ou des grands parents accompagnent ces plus petits au Fronton, environ un dimanche par mois. Une équipe composée de Marie-Laure, Frédéric, Marie Emmanuelle, Nathalie et Marie se mobilise dans cette démarche avec beaucoup de joie et d’espérance.
 
Membre du Conseil Pastoral, un dimanche à 10h30, j’ai été envoyée pour partager au Fronton une matinée avec eux. Sept mamans arrivent avec leurs enfants, ce dimanche était celui de l’Épiphanie. Frédéric s’est habillé en mage et, avec sa guitare, nous avons chanté en faisant une gestuelle adaptée aux paroles. Une belle préparation : des activités avec découpage, coloriage et collage sont les bienvenues sur des couronnes qui leur seront remises en partant.
 
La crèche, présente au fond de la salle, attire leur attention. Nous  découvrons ensemble les animaux, mais aussi l’enfant Jésus avec Joseph et Marie. Les mamans accompagnent les enfants au cours de ce temps où s’éveillent les cœurs à la rencontre de Jésus, de Marie et de toutes les personnes qui font route avec eux.
 
Jésus dit « Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent ».
Bravo et merci aux enfants, aux mamans, à l’équipe pour leur accueil.
Ne soyons pas frileux : parlons-en autour de nous. La prochaine rencontre de l’Eveil à la foi est prévue dimanche 3 avril (voir annonce Pastorale des jeunes)
 Chantal Touron 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire