Lettre des séminaristes à la paroisse

Chers paroissiens de Gradignan,

Depuis septembre, nous avons retrouvé la rue St Genès après trois années dans les périphéries bordelaises. La flore et la faune, qui pouvaient nous aider à prier mais qui parfois nous distrayaient, au grand plaisir des sportifs, rêveurs ou ornithologues, ont laissé place aux autres beautés et avantages de la ville. Finis les allers-retours fréquents à Bordeaux ! Toutefois, le parc de la Maison Beaulieu nous rappelle le calme de Moulerens, mais surtout, nous goûtons la joie d'être enfin chez nous ! Nous goûtons aussi la joie d'être proches de la vie missionnaire du diocèse en rencontrant les divers services diocésains. Ainsi, chaque jeudi, la chapelle de la Maison Beaulieu est ouverte à tous les fidèles désirant participer à la messe de 12h30 avec les séminaristes : soyez les bienvenus. Cette messe se poursuit par un temps d'échange au restaurant de la Maison Beaulieu.

Le déménagement et l'installation des premiers mois ont laissé place aux études. Celles-ci occupent une bonne place dans notre emploi du temps : elles sont le lieu d’une longue et profonde maturation humaine, intellectuelle et spirituelle. Donner sa vie au Christ et à l'Eglise ne s'improvise pas.

Nous voyons que vos prières et vos attentions, malgré le déménagement, nous suivent partout où nous allons : soyez en remerciés !

Les séminaristes du Séminaire Saint Joseph de Bordeaux

PS : N’oubliez pas : les séminaristes comptent aussi sur votre soutien au moment de la kermesse les 25 et 26 mars ! (Voir annonce détaillée ci-après)