Profession de foi, Fête étape vers la confirmation

Cette année encore, nous en sommes les témoins : les jeunes collégiens de Gradignan sont en chemin... Disciples du Christ, ils ont entendu un appel et y répondent.
Les jeunes participent aux Grands Dimanches, écoutent la voix du Seigneur, lisent l’Evangile à la rencontre du Christ. Une fois par mois, ils participent, nombreux, aux prières paroissiales du vendredi soir et se retrouvent, en groupe, dans leur Foyer d’accueil, pour échanger sur leur vie de collégien, avec des adultes qui les accompagnent et les soutiennent, ils partagent leur foi avec eux, afin de grandir dans l’espérance et la charité.

Cette année, 12 d’entre eux sont en route vers la Confirmation et diront leur foi en public dimanche prochain (le 25 mai) lors de la messe dominicale de 10h30.
Depuis quelques mois, ces jeunes s’y préparent en réfléchissant à leur foi. Ils ont travaillé sur le CREDO, la foi telle que l’Eglise la propose (en février) et viennent de se réunir pour 24 heures de RETRAITE au Couvent de La Solitude à Martillac, avec les jeunes de l’ensemble pastoral (Talence, Villenave d’Ornon, Les Graves, Canéjan-Cestas…).
Certains reviennent à peine du pèlerinage diocésain à Lourdes, vécu avec joie le WE dernier.
Ils cherchent encore et toujours à rencontrer le Christ ; en suivant le chemin de Bernadette, à leur façon. Ils croient, et leur foi est pour nous un témoignage de la présence du Christ au milieu de nous, une foi qui se laisse travailler par l’appel à la conversion. Ils l’ont vécu à la lumière de l’interprétation de l’enfant prodigue présenté par le groupe du Cenacolo, groupe fondé pour accueillir les jeunes en difficulté.

Nous avons soif de son Amour, soif de sa Présence. Avec les collégiens, nous sommes aussi en chemin. Une seule foi, un seul chemin malgré des parcours différents…

Sachons reconnaître que l’Esprit de Sainteté, de Lumière et de Vie, souffle sur nous tous, qu’il nous accompagne. Et que nous aussi nous nous sentions invités à répondre à l’Appel. Et pour eux, la profession de foi devient ainsi Fête étape vers la confirmation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire