Une retraite à Verdelais

Quelques bouchons à l'allée, un peu de retard au retour … mais entre les deux que de bonheur!
L’accueil n'est pas un mot creux pour la communauté Marianiste de Verdelais !  Nous avons étés accueillis par des gens souriants dans des locaux accueillants. La communauté a pris le temps de nous intégrer à la prière du matin et deux prêtres sont venus participer à notre cérémonie de la réconciliation.
Il y a eu des temps forts 
-autour du chemin de croix le mercredi matin : notre curé nous a aidés à regarder les différentes stations : le cadre avec les Romains et les grands prêtres, les personnes que Jésus croise sur ce chemin : sa mère, les femmes, Véronique, Joseph, Simon, les deux autres condamnés... 
- autour du chemin de vie avec les disciples d 'Emmaüs qui ont le coeur brûlant, les yeux ouverts et qui croient ! Nous avons réalisé un triptyque pour nous souvenir de cette parole
-autour de la réconciliation avec cette petite peur d'y aller et le grand bonheur d'être réconcilié.
- Autour de l’évangile des « dix lépreux » Jean-Pierre Duplantier nous a aidés à voir le geste et la parole qui ont permis au samaritain purifié de laisser le Seigneur prendre place dans sa vie.
-et puis la messe avec les parents, les chants qui deviennent prière.
Nous avons aussi approché la parole, en écoutant Marie France venue spécialement nous raconter l'évangile des 10 lépreux, et Marie-Jo nous raconter l'histoire de Naaman. Et toute l'équipe de la retraite a mis en scène le chemin des disciples d' Emmaüs.

Les enfants avaient l’air heureux mais les adultes aussi ! Alors aujourd’hui que la joie des premiers communiants soit aussi celle de leurs familles et de toute notre assemblée.

Laissons aussi le Seigneur prendre place dans nos vies !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire