Vivre l’Évangile avec Marie dans nos maisons.


C’est de la maison que doit partir aujourd’hui «la mission», telle était la conviction profonde du Père Eyquem, dominicain, fondateur des Equipes du Rosaire vers 1958.
A tour de rôle, nous ouvrons la porte de nos maisons pour nos rencontres mensuelles, elles deviennent de petites fraternités chrétiennes. Issus de tous les milieux, nous nous retrouvons autour de la table de l’hôte comme des enfants de Dieu sous le regard de Marie.
Au début de la rencontre, nous disons ensemble à la Vierge, cette prière du Père Eyquem : « Vers toi je lève les yeux Ste Mère de Dieu car je voudrais faire de ma maison, une maison où Jésus vienne selon sa promesse, quand plusieurs se réunissent en son nom… »
Ensuite, nous méditons à l’aide d’un feuillet mensuel (le Rosaire en équipe) un passage d’évangile qui nous est proposé. Puis, nous approfondissons ce mystère avec l’Évangile réflexion sur notre vie.

Pour entendre la voix de Dieu, chacun est à l’écoute de l’autre, parle avec ses mots, s’enrichit mutuellement ; puis vient un temps de silence pour rentrer dans la prière de louange et d’intercession adressée à notre Père et à Marie.
Et nous poursuivons notre dizaine de chapelet en confiant nos intentions personnelles.
Notre mouvement est reconnu comme mouvement missionnaire dont chaque membre est envoyé pour transmettre à d’autres l’espérance de l’évangile au milieu des autres activités de l’Eglise.

Lorsque l’heure de se quitter arrive, chacun repart vers son quotidien en s’abandonnant à Dieu, avec la certitude d’être porté par la prière des autres et s’engage, selon son choix, à prier tous les jours un des mystères du Rosaire (étapes de la vie, de la mort et de la résurrection de Jésus) suivi d’une dizaine de chapelet.
A travers Marie, Dieu déverse en nous de nombreuses grâces à chaque prière que nous lui présentons et nous voulons partager ce bonheur d’avoir été invités en vous conviant à nous rejoindre.
Vous trouverez les jours de nos rencontres chaque mois dans la feuille d’annonces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire